Librairie Le Square  -  2 place Docteur Léon Martin 38000 Grenoble  -  Tél : 04 76 46 61 63 - Fax : 04 76 46 14 -

Littérature étrangère

Antonio Tabucchi
Traduit de l’italien par Bernard Comment
Gallimard

Isabel a mystérieusement disparu depuis des années, et l’écrivain Tadeus cherche désespérément à retrouver sa trace... Menant une enquête sagace, il recueille les témoignages d’amis intimes (...)

> Lire la suite

 

Antonio Moresco
Traduit de l’italien par Laurent Lombard
Verdier

Un texte que l’écrivain dit avoir écrit dans une vision, on ne voudrait surtout rien dévoiler. Un homme, peut-être pour fuir le chaos, le tumulte du monde, a choisi de se retirer, de vivre (...)

> Lire la suite

 

Zeruya Shalev
traduit de l’hébreu par Laurence Sendrowicz
Gallimard

Hemda est dans sa chambre du matin au soir, clouée au lit, au seuil de la mort. Elle fait le bilan de sa vie ; elle a tout vécu à l’envers. Conteuse hors pair, elle a toujours été incapable de (...)

> Lire la suite

 

Sherko Fatah
Traduit de l’allemand par Olivier Mannoni
Métailié

Irak. Années 30. Encore sous l’emprise britannique, les nationalistes se soulèvent et s’allient avec le régime nazi. En observateur candide, Anouar, jeune gamin des rues, est tiraillé (...)

> Lire la suite

 

James Salter
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Marc Amfreville

Un homme rêvait d’amour, il ne cessera d’apprendre. Les illusions tombent, restent les souvenirs. Vertige du classicisme, oser un roman sur une vie d’hommes à travers ses (...)

> Lire la suite

 

Adelle Waldman
Bourgois

La vie de Nathaniel Piven est en plein bouleversement : le contrat généreux qu’il vient de signer pour son prochain livre lui offre de nouveaux horizons. Avec un langage explosif, Adelle (...)

> Lire la suite

 

John Burnside
Traduit de l’anglais (Ecosse) par Catherine Richard
Métailié

Kvaloya, soixante-dix degrès de latitude nord, perdue dans le cercle polaire arctique. Cette région désertique attire des personnages épris de solitude et sensibles à d’infimes poches (...)

> Lire la suite

 

Britta Böhler
Traduit de l’allemand par Corinna Gepner
Stock

En 1933, Thomas Mann et sa famille sont en voyage en Suisse mais en Allemagne le national-socialisme s’installe et la famille Mann est contrainte de demeurer à Zurich. En 1936, l’écrivain allemand (...)

> Lire la suite

 

Fiona Kidman
Traduit de l’anglais (Nouvelle-Zélande) par Dominique Goy-Blanquet
Sabine Wespieser

Surnommée la « sorcière de Waipu », à 75 ans, Maria McClure vit recluse dans sa maison de famille délabrée. Elle entend des voix, fait des rêves et se plonge dans le journal de sa grand-mère, Isabella. (...)

> Lire la suite