Librairie Le Square  -  2 place Docteur Léon Martin 38000 Grenoble  -  Tél : 04 76 46 61 63 - Fax : 04 76 46 14 -

Littérature française

Jacques Chauviré
Le temps qu’il fait

On se souvient d’Elisa – dans les brumes de sa mémoire de vieil homme, Jacques Chauviré évoquait son amour pour la jeune femme qui servait sa famille. Ce fut son dernier livre. Paraît (...)

> Lire la suite

 

Pierre Autin-Grenier
Finitude

Pierre Autin-Grenier nous a quittés le 12 avril dernier mais il ne nous avait pas encore tout dit. Aujourd’hui les éditions Finitude publient neuf textes, formidables. On retrouve la langue, (...)

> Lire la suite

 

Lupano/Pannacione
Delcourt

Monsieur et Madame sont dans un bateau… Oui mais pas dans le même. Réussiront-ils à se retrouver ? Une aventure sans paroles menée par les capitaines Lupano et Panaccione qui vous fera voyager (...)

> Lire la suite

 

Julia Deck
Minuit

Mademoiselle est criblée de dettes mais refuse de travailler. Seule issue envisageable : trouver une activité bien séduisante. Alors pourquoi ne pas usurper l’identité d’une romancière (...)

> Lire la suite

 

Olivier Rolin
Seuil

A l’origine de ce récit, une émotion devant une archive, des lettres qu’un détenu du Goulag a adressées pendant des années, à sa fille – des poèmes, des énigmes illustrées, comme des messages (...)

> Lire la suite

 

Mathias Menegoz
POL

Plongez au cœur des terres les plus âpres de l’Autiche-Hongrie des années 1830. Un fief, trois ethnies que tout oppose, un système féodal archaïque, des superstitions ancrées dans la population (...)

> Lire la suite

 

Adrien Bosc
Stock

Le 27 octobre 1949, un avion, le Constellation, avec à son bord, notamment Marcel Cerdan et Ginette Neveu, s’écrase sur l’archipel des Açores. A son bord, trente-sept passagers, autant (...)

> Lire la suite

 

Emmanuel Carrère
POL

En premier une expérience. Emmanuel Carrère a connu dans la foi la joie de l’abandon, mais ce qu’il craignait est advenu, il l’a perdue. Celui qu’il fut est (...)

> Lire la suite

 

Catherine Mavrikakis
Sabine Wespieser

Vassili Papadoupoulos a toujours voulu épater la galerie. De Rhodes qu’il quitta en 1939 avec sa famille, à Kalamazoo au Michigan en 1969, où il emmène ses filles pour le nouvel an, en passant (...)

> Lire la suite