Librairie Le Square  -  2 place Docteur Léon Martin 38000 Grenoble  -  Tél : 04 76 46 61 63 - Fax : 04 76 46 14 -

Littérature française

Julia Deck
Minuit

Mademoiselle est criblée de dettes mais refuse de travailler. Seule issue envisageable : trouver une activité bien séduisante. Alors pourquoi ne pas usurper l’identité d’une romancière (...)

> Lire la suite

 

Olivier Rolin
Seuil

A l’origine de ce récit, une émotion devant une archive, des lettres qu’un détenu du Goulag a adressées pendant des années, à sa fille – des poèmes, des énigmes illustrées, comme des messages (...)

> Lire la suite

 

Mathias Menegoz
POL

Plongez au cœur des terres les plus âpres de l’Autiche-Hongrie des années 1830. Un fief, trois ethnies que tout oppose, un système féodal archaïque, des superstitions ancrées dans la population (...)

> Lire la suite

 

Adrien Bosc
Stock

Le 27 octobre 1949, un avion, le Constellation, avec à son bord, notamment Marcel Cerdan et Ginette Neveu, s’écrase sur l’archipel des Açores. A son bord, trente-sept passagers, autant (...)

> Lire la suite

 

Emmanuel Carrère
POL

En premier une expérience. Emmanuel Carrère a connu dans la foi la joie de l’abandon, mais ce qu’il craignait est advenu, il l’a perdue. Celui qu’il fut est (...)

> Lire la suite

 

Catherine Mavrikakis
Sabine Wespieser

Vassili Papadoupoulos a toujours voulu épater la galerie. De Rhodes qu’il quitta en 1939 avec sa famille, à Kalamazoo au Michigan en 1969, où il emmène ses filles pour le nouvel an, en passant (...)

> Lire la suite

 

Laurent Mauvignier
Minuit

D’abord et comme toujours chez Laurent Mauvignier, un évènement : le tsunami qui s’abat sur le Japon en mars 2011. Une jeune japonaise invite un baroudeur mexicain dans une maison de (...)

> Lire la suite

 

Marc Biancarelli
Actes sud

En plein XIXème siècle, Vérande, jeune paysanne et son frère Charles vivent dans les montagnes corses.Alors qu’il faisait paître ses moutons, le frère surprend des pillards de bétail, ils le laisseront (...)

> Lire la suite

 

Eric Vuillard
Actes sud

Pour Eric Vuillard, l’Histoire est une matière à sonder, heurter, bousculer par la langue. Et de ce travail de sape, il libère, dégage, dessine des lignes. Depuis le 15eme siècle, (...)

> Lire la suite