Librairie Le Square  -  2 place Docteur Léon Martin 38000 Grenoble  -  Tél : 04 76 46 61 63 - Fax : 04 76 46 14 -

Polars SF

Jim Thompson
La Baconnière

Ce polar est l’histoire de Frank Dillon, vendeur porte à porte, qui un jour en guise de paiement reçoit une jolie femme du nom de Mona. Ce qu’il ne sait pas, c’est que cette rencontre charmante (...)

> Lire la suite

 

Francisco Gonzalez Ledesma
Traduit de l’espagnol par Jean-Jacques Fleury et Marie-Neige Fleury
Rivages

L’inspecteur Mendez est vieillissant, son caractère ne s’améliore pas davantage. Relégué aux affaires de seconde catégorie et méprisé de ses collègues, il ne s’en offusque pas plus que ça, il a fait son (...)

> Lire la suite

 

Cynan Jones
Traduit de l’anglais (Pays de Galle) par Mona de Pracontal
J.Losfeld

Un immense coup de coeur pour ce livre "gallois" très émouvant. Hold est pêcheur modeste, après la mort de son meilleur ami, il décide de recueillir la veuve et son fils. A quelques (...)

> Lire la suite

 

Hervé Le Corre
Rivages

Nous sommes dans les années cinquantes dans la ville de Bordeaux, la seconde guerre n’est pas si loin et ses traumatismes non plus. Le commissaire Darlac est toujours en poste, flic corrompu et (...)

> Lire la suite

 

Dror Mishani
Traduit de l’hébreu par Laurence Sendrowicz
Seuil

Avraham Avraham, commissaire israëlien, n’a pas qu’un nom au redoublement ridicule. Profondément mélancolique, il se fend aussi d’une thèse : s’il n’y a pas de (...)

> Lire la suite

 

Adrian Mc Kinty
Stock, La cosmopolite noire

Nouvellement promu, le détective Duffy arrive en Irlande du Nord pour enquêter sur deux affaires complexes. En plus des difficultés liées à cette enquête, il doit faire face à la guerre civile entre (...)

> Lire la suite

 

Tobie Nathan
Rivages

En plus d’être un très grand ethno-psychiatre et un érudit très drôle, Tobie Nathan est un remarquable écrivain de romans policiers. Avec ce nouveau livre, Tobie Nathan nous raconte l’histoire de (...)

> Lire la suite

 

Thomas K Cook
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Philippe Loubat-Delranc
Seuil

Au départ Cook nous sert le Whodunnit banal à la Agatha Christie. Une disparue, des suspects, des crimes,… à nous de deviner. Sauf qu’au fil des pages le huis clos s’élargit en (...)

> Lire la suite

 

Petros Markaris
traduit du grec par Michel Volkovitch
Seuil

Petros Markaris n’est pas seulement le scénariste du cinéaste Théo Angelopoulos, ce metteur en scène de théâtre, traducteur de Brecht et de Goethe, il est aussi et surtout un grand romancier. La (...)

> Lire la suite